La ville compte de nombreux quartiers célèbres et typiques de la culture anglaise. De l’excentricité de Camden Town à l’avant-gardisme de Soho, chacun de ces fameux quartiers est unique.

La City
Le quartier de la City, situé en plein centre de Londres est le coeur de la capitale. Ce quartier représente tout un monde, accueillant près de 300 000 employés chaque jours. Cependant le soir et le weekend les rues de la City sont désertes. Tel Wall Street à New York, la City est le centre économique et financier de Londres. Ce quartier d’apparence moderne est pourtant le plus vieux de Londres comme le témoigne d’anciens vestiges romains. Elle est également le théâtre d’une grande partie de l’histoire du royaume britannique avec la superbe Tour de Londres et le Tower Bridge à ses côtés.

Westminster
Au coeur de la City of Westminster, le quartier du même nom est le centre politique de Londres, étant le berceau de l’aristocratie et des institutions britanniques. Ce quartier est une étape incontournable, que ce soit pour Big Ben et le Parlement, pour l’abbaye de Westminster, lieu de couronnement depuis des siècles, et un peu plus à l’est, pour Buckingham Palace. Sur la rive nord de la Tamise et face à London Eye, le quartier de Westminster abrite également le square du Parlement dédié à d’illustres personnes tel que Churchill, Gandhi, Mandela, Lincoln et la suffragette Garett Fawcett entre autres.

Covent Garden
Situé dans le West End, Covent Garden fait partie du « centre touristique » de Londres. Ce quartier commercial et culturel propose un large choix de bars, restaurants, cafés et boutiques. Covent Garden détient des galeries iconiques au chef d’oeuvre architectural et le célèbre marché artisanal Apple Market. Covent Garden et les quartiers limitrophes proposant une concentration étonnante de théâtres et de cinémas très animés le soir au croisement de Piccadilly Circus. Il est donc indispensable de se balader le long de ces rues et vous serez surpris par le contraste entre les genres qui se côtoient dans un seul lieu.

Camden Town
Situé au nord de Londres, le quartier de Camden Town est célèbre pour son marché, ses habitants au style excentrique et sa vie nocturne. Il est indispensable d’y faire une étape un samedi soir, par exemple, pour assister à des concerts dans des pubs et vous perdre dans les nombreuses friperies du marché. Vous pourrez aussi vous prendre en photo avec Amy Winehouse, la statue de la célèbre chanteuse originaire de Camden. Sur l’avenue principale, illustrant les nombreuses boutiques de vêtements, de tatouages et de décorations, les façades sont décorées de manière colorée et originale.

Notting Hill
Le quartier de Notting Hill ayant vu le tournage du film « Coup de foudre à Notting Hill » est une sorte de grand village tranquille loin des avenues très touristiques de Piccadilly. Ces rues bordées de maisons colorées font le charme du quartier et attire de nombreux touristes, surtout pour son marché aux puces de Portobello Road. Les visiteurs viennent pour les boutiques et antiquaires. Notting Hill est même divisé entre un côté populaire, un côté branché et un autre très bourgeois, il y en a pour tous les goûts. A ne pas louper, la librairie et sa devanture vu dans le célèbre film, The Notting Hill Bookshop.

