Parcs

La capitale britannique détient quelques parcs où les londoniens viennent se reposer et s’échapper de l’animation de la ville. Ils surplombent la ville ou possèdent des aspects culturels et sont essentiels à votre visite.

Greenwich Park

Situé au sud-est de Londres, Greenwich est un parc royal appartenant à la couronne britannique. On peut y accéder à pieds en empruntant un tunnel sous la Tamise. Ce tunnel débouche sur le quartier de Greenwich, un adorable village très animé les weekends avec des artistes de rue. L’accès au parc se fait entre le village et une église du XVIIIème siècle et le musée de la Marine. Greenwich Park, posé sur une colline possède à son sommet plusieurs bâtiments représentant l’observatoire. Au sol de la cour un tracé lumineux représente le fameux méridien de Greenwich qui rend ce parc indispensable à votre visite.

Regent’s Park

Le Regent’s Park est un grand espace vert au nord de Londres très plaisant et fleurit où il est possible de pratiqué de nombreux sports en amateur. Au nord se situe le zoo de Londres, apparu dans le premier volet de la saga Harry Potter. Le parc est traversé par une partie du Regent’s Canal avec ses péniches permettant une visite tranquille d’une petite partie du nord de la ville. Il est aussi possible de grimper dans une barque au niveau du lac de Regent’s Park

Primrose Hill

Situé au nord de Regent’s Park, Primrose Hill est une colline culminant à 65m surplombant la ville. C’est un parc calme offrant une magnifique vue imprenable sur la skyline de Londres. Au sommet on y trouve une petite place ronde entouré de l’inscription « I had conversed with the spriritual sun » filmé lors de la série Sense8. A côté du parc, le quartier de Primrose est composé d’une longue avenue de maisons colorées et chic.

Saint Jame’s Park

Saint’ Jame’s Park situé aux abords de Buckingham Palace est le parc royal britannique le plus ancien, construit sur un terrain marécageux sous le règne d’Henri VIII. Il devient un jardin français sous le demande de Charles II et le travail de Le Nôtre, jardinier français. Cependant, au XIVème siècle, il fut aménagé sur le modèle des jardins anglais avec lacs artificiels et palmipèdes. On peut également y trouver une aire de jeux et un café agréable.

Hyde Park

Grand parc public situé à l’ouest de Buckingham Palace à autrefois été confisqué à l’église catholique par Henri VIII afin d’en faire un terrain de chasse. Il forme avec Kensington Garden le plus grand espace vert de la ville. Il abrite la Diana Memorial Fountain, un cimetière d’animaux domestiques, la statue de Peter Pan et le Albert Memorial érigé par la reine Victoria en 1861 après le décès de celui-ci avec une statue à son effigie et quatre sculptures représentant quatre continents: l’Europe, l’Asie, l’Afrique et l’Amérique. Hyde Park est un parc idéal pour un pique nique au bord du plan d’eau de la Serpentine en étant accompagné de perruches et d’écureuils .

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer