Musées

Londres compte un nombre incalculable de musées, tous plus originaux les uns que les autres, du musée de Sherlock Holmes au célèbre Tate Museum. Le capitale détient près de 240 musées dont une grande partie propose des visites gratuites. Il n’est pas possible de décrire chaque musées un par un mais les principaux sont le Tate Modern, le National Gallery, le Albert & Victoria Museum et le National History Museum. Sans oublier, les studios Warner Bros au nord de Londres dédiés à la saga Harry Potter.

National Gallery

Le National Gallery est l’un des trois plus beaux musées au monde, il expose plus de 2300 toiles créées entre 1250 et 1900. Ce musée, gratuit, détient de nombreux chefs d’œuvres mondialement célèbres tel que Les Tournesols de Van Gogh. Le National Gallery se décompose en quatre parties liés à quatre époques. La section bleue représente le début de la Renaissance, la section pourpre La Renaissance, la section orange, l’époque baroque et la section verte, le Rococo et les peintures depuis 1800.

Tate Modern

Le Tate Modern est un musée d’art moderne, lui aussi gratuit, installé sur les bords de la Tamise et face à la cathédrale Saint Paul, cette ancienne centrale électrique concentre des œuvres d’illustres artistes tel que Picasso ou Miró. Le musée accueille plus de 4 millions de visiteurs par an, attirés par les expos temporaires, auditoriums, café, restaurants, boutiques. Comme les œuvres changent régulièrement, le musée se renouvelle sans cesse. De plus, au sein d’une nouvelle extension, vous pourrez découvrir l’inépuisable réserve du musée.

Natural History Museum

Le musée d’Histoire Naturel crée il y a 138 ans détient plus de 70 millions de pièces différentes au sein d’un superbe bâtiment néoroman. Ce musée se découpe en quatre parties de quatre couleurs. La zone bleue, la plus impressionnante se situe dans le Hintze Hall autour d’un immense squelette baleine suspendu et regroupe les dinosaures et la biologie humaine, entre autres. La zone verte est dédiée aux oiseaux et insectes, la zone rouge à la géologie et la zone orange est le Darwin Centre. Ce musée gratuit lui aussi présente une boutique complète à voir elle aussi.

Victoria & Albert Museum

Le Victoria & Albert Museum est l’un des plus beaux musées du monde et peut se vanter de son impressionnante collection d’art décoratif, près de 4 millions de pièces y sont exposer. Ce musée gratuit de le visiter en plusieurs fois, ce qui est nécessaire si vous souhaitez tout voir. En 1856, le prince Albert voulu présenter un musée regroupant des arts décoratifs venant du monde entier afin de donner de l’inspiration aux visiteurs. Parmi ces nombreuses salles, l’une est inévitable, Jewellery présentant une incroyable collection de bijoux royaux et religieux depuis les rois saxons.

Warner Bros Studios – Harry Potter

Les Studios Warner Bros dédiés à la saga du jeune sorcier se situe à 30km au nord de Londres. Les studios sont seulement accessibles en bus ou en train depuis le centre de la capitale. Ces studios établit sur un ancien aérodrome sont le lieu où on été tournés chaque films de la saga et pour tout les fans de l’oeuvre de JK Rowling c’est une visite inévitable pour retrouver les décors, costumes, accessoires des films, des lieux mythiques comme la Grande salle, le chemin de Traverse ou le dortoir des Gryffondor. On y découvre les secrets de tournages et effets spéciaux. De plus, durant la visite vous pourrez déguster une bière-au-beurre face au Magicobus et vous perdre dans l’immense boutique dédié à la saga.

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer